Laboratoire M-LINE, Laboratoire de Recherche et Développement en Cosmétique et Parapharmaceutique, fabrication et conditionnement 100% MADE IN FRANCE ; sous-traitance, vos formules cosmétiques sur-mesure.
Laboratoire M-LINE - Recherche & Développement
Laboratoire M-LINE - Développement packaging et marketing de vos produits cosmétiques
Laboratoire M-LINE - Fabrication de vos produits cosmétiques
Laboratoire M-LINE - Conditionnement de vos produits cosmétiques
Laboratoire M-LINE : notre savoir-faire règlementaire à votre service
La politique environnementale du Laboratoire M-LINE
Laboratoire M-LINE - Ils nous font confiance
Fiche d'identité du Laboratoire M-LINE
Contacter le Laboratoire M-LINE
Facebook Laboratoire M-LINE
Regulatory knowledge
Laboratoire M-LINE, Laboratoire de Recherche et Développement en Cosmétique et Parapharmaceutique, fabrication et conditionnement 100% MADE IN FRANCE ; sous-traitance, vos formules cosmétiques sur-mesure.
Laboratoire M-LINE - Mentions Légales
Laboratoire M-LINE - Confirmation d'envoi de votre message
Version française
Version anglaise

© 2013 - Laboratoire M-LINE - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site

NOTRE SAVOIR-FAIRE RÈGLEMENTAIRE

À VOTRE SERVICE

Notre système qualité, conforme au référentiel ISO 22716, contrôle et sécurise chaque étape de la réalisation de votre produit. La traçabilité est assurée par un dossier lot constitué au fur et à mesure du process. Seule une revue complète du dossier lot effectuée par le Service Qualité permet une libération du produit.


Notre laboratoire de contrôle, intégré aux ateliers de fabrication, assure les contrôles physico-chimiques, organoleptiques et microbiologiques aux différents stades de production :

Les contrôles qualité

L'aspect règlementaire

Chaque produit cosmétique commercialisé doit être accompagné du DIP (Dossier Information Produit) - carte d'identité du produit - à tenir à disposition des autorités compétentes de santé tout au long de la vie du produit. Ce dossier contient l'ensemble des données relatives au produit développé, telle que la formule qualitative et quantitative, la description des conditions de fabrication et de contrôle, les résultats des tests de stabilité, d'innocuité et d'efficacité, l'évaluation de la sécurité, les renseignements techniques sur les ingrédients...


Dans le cadre du nouveau règlement 1223/2009 entrant en vigueur en 2013, le Laboratoire MLINE s'engage à développer des formules en parfaite adéquation avec les exigences du nouveau règlement et avec les réglementations spécifiques aux différents pays dans lesquels les produits seront distribués.


À votre demande, nous établissons un dossier cosmétique conforme au règlement 2013. Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches règlementaires :


            Challenge tests Norme ISO 11930


            Patch tests 24h sur 10 volontaires


            Irritation oculaire


            Constitution du dossier préalable à l'attestation


            Attestation du toxicologue


            Dépôt au CPNP


            Tests spécifiques suivant les revendications


Après chaque fabrication, tous les documents (le rapport de fabrication et les certificats d'analyse du produit fini) sont à votre disposition.

Contrôle des matières premières réceptionnées et mise en quarantaine pour effectuer un contrôle physico-chimique et organoleptique


Contrôle des vracs en cours de production : pH, viscosité, densité, microbiologie et qualité organoleptique